7 erreurs courantes à éviter lors de l’achat d’un conteneur d’expédition

Les conteneurs d’expédition sont un excellent moyen d’augmenter temporairement ou définitivement l’espace dont vous disposez pour travailler, dans n’importe quel type d’environnement.

Avant de vous lancer dans l’aventure des conteneurs d’expédition, lisez nos 7 erreurs courantes à éviter lors de l’achat d’un conteneur d’expédition.

Vous vous en féliciterez plus tard !

Choisir le mauvais conteneur

Avant toute chose, vous devez savoir à quoi va servir votre conteneur. S’agit-il d’un espace de bureau ? Un conteneur de stockage ? Il existe de nombreuses variétés de containers et vous devez vous familiariser avec la vaste gamme afin de choisir la meilleure option pour vos besoins.

Certaines variétés sont réfrigérées, d’autres sont à chargement par le haut, à chargement latéral, à haut cubage, et d’autres encore sont spécialement conçues pour le stockage de marchandises dangereuses.

Ne pas préparer le terrain pour accueillir vos conteneurs

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les conteneurs d’expédition sont grands et lourds. Lorsque vous pensez à l’endroit où vous allez les laisser pendant une longue période, vous voulez vous assurer que le sol est prêt à les accueillir.

S’il s’agit d’un terrain de terre ou de sable, vous devrez peut-être faire installer une dalle de béton armé pour éviter que l’érosion ou les intempéries ne perturbent le sol et ne déplacent le conteneur.

Ne pas l’inspecter en personne

Les personnes qui ne comprennent pas pleinement ce qu’elles sont sur le point d’acheter commettent une erreur fréquente.

Une inspection physique vous permet de vérifier le conteneur à votre satisfaction et de visualiser vos idées à son sujet. Elle vous aide également à visualiser les modifications que vous pourriez vouloir apporter ultérieurement.

Trop de modifications

La modification de votre conteneur vous donne beaucoup de liberté et de contrôle sur l’aspect que vous souhaitez lui donner. Mais il peut être difficile de s’en remettre si vous allez trop loin.

Par exemple, il peut être difficile de remplacer la fenêtre supplémentaire dont vous ne voulez plus. Planifiez judicieusement votre conteneur modifié.

Soyez prudent avec les conteneurs d’occasion

Tous les conteneurs d’expédition d’occasion sont généralement inspectés avant d’être mis à disposition pour être achetés et modifiés. Cependant, considérez-les toujours comme une voiture d’occasion.

Vous ne pouvez jamais connaître son histoire complète, et vous pouvez découvrir une énorme responsabilité plus tard. Inspectez toujours physiquement un conteneur d’occasion avant de l’acheter.

Comprendre son matériau

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe une grande variété de conteneurs d’expédition avec des fonctions différentes.

Un conteneur pour un bureau à domicile peut être fabriqué avec un métal différent de celui d’un conteneur de stockage de marchandises dangereuses.

Demandez à votre spécialiste quelle est la marque d’un conteneur et quels sont les effets climatiques qu’il peut supporter. C’est particulièrement important si vous êtes près d’une plage ou d’un océan.

Connaître vos options de déménagement

Les conteneurs d’expédition sont faciles à déplacer, si vous disposez des bonnes ressources. Si vous achetez un conteneur, sachant que vous devrez le déplacer à un moment donné, assurez-vous d’être prêt à le faire le moment venu.

Embaucher un entrepreneur en bâtiment non qualifié

Comme tout autre investissement important, tout doit être bien fait.

Les spécialistes de la construction disent que, pour cette raison, vous devez engager le bon fournisseur pour le travail. Ils expliquent que « vos entrepreneurs doivent toujours avoir de l’expérience pour étayer leurs affirmations.

Pour les experts en maisons en conteneurs d’expédition, vous devez rechercher plusieurs années d’expérience dans le domaine, et notamment dans la construction de maisons en conteneurs d’expédition. »

Votre fournisseur de maisons d’expédition devrait non seulement être certifié, mais aussi être enthousiaste et expérimenté dans la construction de ce type de maison. Ils doivent non seulement être certifiés, mais aussi enthousiastes à l’idée de fournir un service de haute qualité.

La construction d’une maison en conteneur maritime prend entre quelques semaines et 2 mois. Vous devrez donc engager une équipe prête à consacrer tout son temps au projet sans être distraite.

Faire appel à différents entrepreneurs pour le travail ne fait qu’augmenter le risque d’un travail et d’une finition de mauvaise qualité.

Utiliser les mauvais matériaux pour l’isolation

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix du matériau d’isolation de votre nouveau conteneur.

Voici quelques-uns des principaux facteurs à prendre en compte :

  • le budget
  • le climat local
  • le style préféré pour votre maison
  • l’âge du conteneur.

Si vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de pluie, l’isolation doit fournir un pare-vapeur sans faille. Pour les climats plus secs, vous aurez besoin d’un matériau isolant capable de maintenir la maison container suffisamment fraîche.

Contrairement à la croyance populaire, l’isolation en mousse pulvérisée n’est pas forcément le meilleur choix dans toutes les circonstances.

Vous devrez envisager d’autres options applicables, notamment les isolants écologiques (par exemple, les journaux recyclés), les matelas isolants et les panneaux isolants.

Il est conseillé de choisir le meilleur type d’isolation pour votre maison en fonction du climat et des autres conditions dominantes. Si vous n’êtes pas sûr des matériaux d’isolation à utiliser, un entrepreneur local certifié peut vous aider.

Un mauvais type d’isolation ou, pire encore, l’absence totale d’isolation, peut rendre votre maison container inhabitable.

En l’absence d’une isolation appropriée, la maison container sera trop chaude en été et glacée en hiver.

Vous devrez également faire face à la condensation et à l’humidité dans la maison, des facteurs qui peuvent entraîner le développement de moisissures et de mildiou, entre autres. La condensation est particulièrement néfaste pour les maisons-conteneurs car elle accélère la rouille.