5 idées pour l’aménagement de votre terrasse

aménagement jardin

Pour remettre votre terrasse au goût du jour, profitez de nos conseils pour mener à bien vos travaux. Laissez-nous vous inspirer et vous donnez des idées pour créer un véritable espace de détente et de relaxation.

Le mobilier, l’élément essentiel pour le confort d’une terrasse

Le choix et la disposition du mobilier sont primordiaux pour l’obtention d’une terrasse agréable. La sélection doit être rigoureuse de ce fait. Choisissez des mobiliers selon vos envies mais n’oubliez pas d’inclure une table à manger, des chaises, des fauteuils et si l’espace le permet des canapés et des sofas moelleux. N’oubliez pas de choisir le même ton pour tous les meubles, par exemple si vous optez pour une table en bois, gardez le même matériau pour les autres éléments. Le matériau tendance pour l’année 2018 est le métal qui ajoute de l’élégance à la terrasse. N’oubliez pas les ornements en tissu du même ton (oreillers, cousins, …) qui ajoutent de la convivialité et de la chaleur à l’ensemble.

Le revêtement, une touche rafraichissante

Le revêtement des terrasses s’effrite avec le temps. Pour une terrasse tendance, c’est un point à corriger d’urgence. Un nouveau revêtement vous permet en effet d’ajouter de l’éclat à votre extérieur et de lui offrir un design unique. Lors du choix du revêtement, n’oubliez pas de prendre en compte son esthétisme (en accord avec l’ambiance que vous voulez créer), sa résistance aux UV et à la température, sa durabilité et surtout sa surface antidérapante. Les revêtements en béton sont les plus conseillés. N’hésitez pas à visiter le site bonus-entreprises.be pour trouver d’autres idées. Sachez également que les revêtements peuvent être colorés, donc n’hésitez pas à choisir une couleur chaleureuse.

Les palettes de bois, une option d’aménagement écologique

Les palettes de bois sont aujourd’hui très tendances en plus d’être parfaitement écologique. Ils permettent d’obtenir plusieurs choix d’aménagement, notamment pour créer des tables, des bancs, des canapés, des murs décoratifs et même des fauteuils. Pratiques, ces palettes sont également très économiques car elles sont très abordables. Vous pouvez laisser parler votre imagination et créer des objets inédits avec des palettes de bois. Vous pouvez également choisir les coloris que vous voulez puisque les palettes peuvent se décliner dans toutes les couleurs, selon vos envies.

La décoration, des accessoires originaux pour une terrasse unique

Comme pour la décoration d’une maison, les accessoires permettent d’ajouter une ambiance et de l’originalité à votre extérieur. Il est recommandé pour ce faire d’inclure des bougies, des lamions, des lanternes ou encore des guirlandes lumineuses à votre terrasse pour ajouter de la chaleur. Pour le côté pratique, n’oubliez pas les tapis et les coussins évidemment. Ajoutez aussi des pots de fleurs et pourquoi pas un mur végétal sur une partie de la terrasse pour aiguayer le tout. Les options décoratives sont infinies, il vous suffit de trouver celles qui vous inspirent. N’oubliez pas de choisir des tons assortis et des mobiliers en accord pour ne pas obtenir un résultat trop disparate.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =