5 idées déco pour cacher une pompe à chaleur

La pompe à chaleur est une innovation fondamentale pour le bien-être à la maison ou au travail. Le rôle de la PAC (Pompe A Chaleur) est de récupérer les calories contenues de l’air pour les rendre disponibles à l’intérieur d’un lieu de vie : logement, bureau, magasin…

Le principal inconvénient des pompes à chaleur reste le bloc externe qui est peu esthétique et bruyant. Nous vous proposons nos 5 idée pour cacher une pompe à chaleur.

1- Un cache pompe à chaleur

Si vous n’êtes pas du genre bricoleur et que vous recherchez un moyen simple pour cacher une pompe à chaleur un cache pompe à chaleur est certainement une excellente option à prendre en considération.

Un cache PAC du commerce est facile à mettre en place et il vous permet de maquiller une pompe externe en moins de 20 minutes et sans outil spéciaux. Le cache pompe à chaleur de la société Air3D rempli bien cet office. Il supporte les intempéries : pluie, chaleur, grêle pour garder un côté esthétique qui fait son charme.

2- Un mur végétalisé

Pour cacher votre pompe à chaleur, vous pouvez aussi utiliser à un mur végétal.

Optez pour un mur végétal amovible afin de faciliter l’accès à votre PAC pour son entretien annuel. Un support en bois traité, planté de plantes retombantes comme par exemple deutzia, dipladénia, lierre… Gardez bien à l’esprit que support à plante ne doit pas entraver le flux d’air pour permettre à la pompe de fonctionner à plein régime sans usure prématurée.

3- Une mosaïque pour votre PAC

Vous pouvez également réaliser un coffrage en mosaïque pour masquer votre PAC. Ceci demande toutefois patience et maîtrise technique. Une faïence pourra idéalement résister aux intempéries et au rayonnement solaire avec de nombreuses possibilités décoratives

4- Une jardinière, solution la plus simple

Plus simple qu’un mur végétalisé mais probablement moins original, vous pouvez aussi utiliser une série de plantes en jardinière (roulante de préférence  pour faciliter l’accès à la pompe à chaleur). Utilisez  des fuchsias, bambous nains ou des graminées par exemple… En optant pour une jardinière en bois, vous pourrez à loisir la décorer selon votre goût et à vos couleurs.

5- Un paravent en bois ou en métal

Simple, pratique, économique… un paravent vous aidera à cacher une pompe à chaleur de façon rapide. Optez pour un modèle en bois traité ou en métal afin qu’il puisse résister aux intempérie dans la durée. Il serait peut-être bénéfique de fixer votre paravent au niveau du sol pour éviter les chocs avec la pompe en cas de coup de vent ou de chute malencontreuse.

Nous espérons que cette sélection de solution pour cacher une pompe à chaleur vous aidera à masquer ces éléments disgracieux de façon efficace.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =