5 conseils pour vos fleurs artificielles

Pratiquement tout le monde peut concevoir ses propres compositions florales d’aspect professionnel avec seulement quelques conseils et un après-midi à canaliser votre créativité intérieure. Nous sommes sûrs que vous serez étonné de ce que vous pouvez réaliser. Vraies ou fausses, les fleurs font un merveilleux ajout à n’importe quelle pièce de la maison. Pour moi, le salon et la cuisine dépourvus de fleurs sont à la limite du péché ! Les fleurs artificielles en particulier ajoutent de la couleur et de la texture et peuvent toujours aider à harmoniser le décor de votre pièce. Alors, êtes-vous prêt à essayer ? Voici nos meilleurs conseils pour vous aider avec les différentes fleurs artificielles.

1) Le choix du vase

Un bon design floral commence toujours par le bon vase. Mon conseil est d’acheter un vase à col étroit. Je ne saurais trop insister sur cela si vous êtes nouveau dans le monde de la décoration fleurie. Cela est très important surtout si vous voulez quelque chose de simple en ayant un budget limité. Un vase plus fin au sommet donnera à vos fleurs plus de stabilité lorsque vous les placez et vous en aurez également besoin de moins.

2) Sélectionner les couleurs

Soyez prudent avec les couleurs. Disposez d’abord les tiges dans votre main. (C’est beaucoup plus facile avec les fleurs en soie, car elles ne sont pas aussi délicates. Restez stable avec des fleurs fraîches.) Rassemblez-les une par une et vous pourrez ainsi voir à quoi elles ressembleront avant de commencer à les disposer dans le vase. Des couleurs similaires fonctionnent toujours bien, mais si vous préférez varier les teintes, assurez-vous d’incorporer des crèmes, des blancs et du feuillage pour aider à mélanger vos couleurs plus efficacement. Les fleurs en soie ont de nombreuses options de feuillage artificiel pour créer de la texture.

3) Définir la hauteur des tiges

Placez toujours les tiges une par une. Calculez d’abord la longueur de chaque tige. La règle générale est que votre arrangement doit être 1 à 1,5 fois la hauteur de votre vase et toujours quelques centimètres plus large sur les côtés. Je ne m’en tiens pas toujours à cela, mais c’est un bon guide pour les débutants. Un couteau tranchant ou des ciseaux feront l’affaire pour les fleurs fraîches, mais pour les tiges de fleurs artificielles, vous aurez besoin de coupe-fil. Après avoir coupé toutes vos tiges, placez-les une à une dans votre vase, toujours à des angles alternés en travaillant autour du vase. À la fin, vos tiges devraient toutes être entrecroisées en bas, offrant à nouveau un soutien pour maintenir vos tiges en place. Et si vous utilisez de l’artificiel, vous pouvez jouer avec les différentes formes que vous alternerez chaque semaine.

4) Ajouter de la verdure

Ajouter de la verdure est quelque chose qu’il ne faut pas négliger lorsque vous confectionnez de jolis assortiments fleuris. Au début, les plantes à feuilles vertes étaient principalement utilisées comme élément de remplissage de base pour les arrangements. Maintenant, elle est très souvent utilisée et mise en valeur avec une multitude de fleurs. J’ai moi-même fait de nombreux arrangements avec juste des tiges vertes. Il y a énormément de variétés disponibles et elles ajoutent tellement de couleur à nos compositions qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

5) Privilégiez des fleurs artificielles

L’achat de fleurs artificielles vous fera économiser de l’argent. Elles seront toujours au top de leur forme. Peu importe la saison, celles-ci seront sublimes et coloreront vos espaces. De plus, elles dureront longtemps et ne nécessiteront aucun entretien. Mes fleurs en soie préférées pour les débutants sont les fleurs de rose artificielle, car elles sont faciles à utiliser et contribuent à créer une ambiance agréable et joyeuse.

Et voilà ! Cela semble facile, non ? Vous serez un pro en un rien de temps. Lorsque vous vous serez exercé à la maison (c’est pourquoi les fleurs artificielles sont géniales car vous pouvez essayer et faire des erreurs), alors pourquoi ne pas essayer de concevoir des bouquets comme cadeaux pour vos amis et votre famille.