Les 3 meilleures machines à cafés à grain du marché

Le café fait partie des boissons les plus consommées dans le monde. Que ce soit pour le petit déjeuner, recevoir ses invités ou faciliter la digestion, elle a de nombreuses vertus en plus d’avoir un bon goût. Comme acheter son café ne permet pas toujours de profiter des différents arômes et est parfois plus coûteux, l’option de la machine café à grain est un investissement sûr à la maison. A travers ce petit guide, nous vous présentons les différents avantages d’un tel appareil mais aussi les modèles les plus compétitifs de 2018.

Les avantages de la cafetière expresso

L’achat d’une machine à café à grain présente de nombreux avantages. Qu’elle soit utilisée dans un cadre domestique ou professionnel, on notera qu’elle permet de profiter :

D’une boisson savoureuse

Allongé, latte ou cappuccino, le choix dans votre préparation est très large avec une machine à café à grain. Comme ces petites graines perdent très rapidement de leur arôme une fois broyées, la préparation rapide et complète de la machine vous fait apprécier les meilleures saveurs. Vos grains de café devront toutefois eux aussi être bien conservés pour conserver tout leur arôme.

D’une préparation plus simple

Dotée de différentes fonctions, la machine café à grain vous donne la possibilité de programmer votre préparation telle que vous la souhaitez. Que ce soit au niveau de la température ou la qualité de la moulure, le choix est très large.

D’une économie

Si vous êtes un grand buveur de café, le gain de temps et d’argent dont vous pouvez profiter avec une machine à café à grain est remarquable !

Les modèles les plus tendance

Avant de faire l’achat d’un tel appareil, la question que vous devez vous poser est : quelle est la meilleure machine à café à grain que l’on peut trouver sur le marché actuel ? Pour répondre à votre question, voici les trois modèles les plus appréciés pour l’année 2018.

Philips HD8650/01

De la série 2000 de la marque Philips, cet appareil est réputé pour sa capacité à moudre le café à la demande. Grâce à son broyeur en céramique et des 5 niveaux de réglages, vous profiterez de tous les arômes et d’un goût exquis à travers chaque préparation. Cet appareil met en avant de nombreuses fonctions qui la rendent plus facile à utiliser que les autres modèles. Compacte et munie d’une interface intuitive, elle n’aura aucun mal à intégrer votre cuisine, d’autant plus que cette machine à café ne nécessite pas d’entretien particulier.

Delonghi ESAM3200S

L’un des principaux atouts de cette machine à café à grain se trouve dans son design. Celui-ci est très compact et peu encombrant, peu importe où on l’utilise. Elle est également très performante grâce à une pression allant jusqu’à 15 bar. En fonction de vos besoins, il est possible de l’utiliser avec du café en grain ou moulu pour obtenir une boisson des plus savoureuses. La mouture de votre café peut même être réglée selon vos envies. Cette machine est d’ailleurs dotée d’une buse vapeur et eau chaude qui permet d’obtenir des boissons plus rapidement. Pour son entretien, cet appareil est muni d’un système d’alerte lorsqu’il est nécessaire de le rincer et de le détartrer, ce qui reste très pratique.

Melitta Cafeeo Solo E950-103

Pour ce modèle de machine à café à broyeur, vous disposez d’un appareil encore plus pratique et facile à utiliser. Grâce au récipient à grain, il est envisageable d’utiliser des grains ou du café moulu, au choix, pour obtenir une boisson de très bon goût. Toutes ses options sont réglables que ce soit l’intensité, la température ou même l’écoulement au niveau du bec et le nettoyage. En outre, cet appareil possède un réservoir d’une grande capacité d’1,2L en permettant une préparation par tasse.