10 bonnes raisons d’adopter le verre trempé

Une entreprise de miroiterie Toulouse est composée d’une équipe de professionnels expérimentés dans la fabrication sur mesure et la découpe de verre. Sur devis gratuit, il vous aidera à introduire le verre trempé dans votre décoration intérieure : véranda, miroir sur mesure, pare-douche, portes-fenêtres, crédence de cuisine, garde-corps… 

Le verre trempé : Une option verrière réputée

Le verre trempé est un matériau de prédilection dans une entreprise de miroiterie vitrerie. On l’utilise surtout pour sa solidité. 

On retrouve deux sortes de verre trempé :

  • Le vitrage trempé par traitement chimique ;
  • Le traitement thermique.

Dans les deux cas, la fabrication du verre est faite dans le but de lui garantir une solidité accrue. Il garde les mêmes propriétés au niveau énergétique et lumineux que le verre traditionnel. 

Les attributs d’une entreprise de miroiterie Toulouse

Faites appel à une entreprise de vitrerie miroiterie pour la fourniture et pose de produits verriers ainsi que pour le dépannage vitrerie. Dans son showroom vous aurez accès à un large choix de menuiserie et de vitrage de qualité.

Parmi les attributs d’un vitrier miroitier, on retrouve :

  • La pose de volets roulants ;
  • La pose de miroirs sur mesure ;
  • Les divers travaux de vitrerie et les finitions pour vos intérieurs ;
  • La pose de menuiseries ;
  • L’intervention sur bris de glace ;
  • La pose de verre feuilleté, de verre trempé, de verre sécurité, de vitrages anti effraction et d’autres produits verriers.

Dans cette manipulation de verre sur mesure pour particuliers et professionnels et pour le dépannage en vitrerie, choisissez un vitrier certifié qualibat et RGE comme Brunet Miroiterie.

L’agencement d’un verre trempé : Les bénéfices

Le verre trempé ne peut être façonné ni découpé quand il a subi la trempe. Toutefois, on peut l’assemblé en vitrage feuilleté ou isolant, et c’est un avantage non négligeable.

Dans un établissement professionnel ou recevant du public, le verre trempé est assemblé afin de :

  • Constituer une toiture ;
  • Réaliser une façade en verre ;
  • Concevoir du mobilier tendance.

Dans le secteur maritime, on l’emploi afin de fabriquer des hublots de bateau, aptes à résister au vent et aux aléas climatiques.

Dans votre maison, le verre trempé est utilisé pour confectionner des portes, des mobiliers, des fenêtres et des vitrines ou des étagères ainsi que des parois de douche. Résistant, on peut aussi l’utiliser en tant que cloison intérieure, pour laisser passer la lumière tout en scindant les espaces. 

Pourquoi choisir ce type de matériau ? 

Face à la flexion et aux écarts de température, le verre trempé sait faire preuve de robustesse à souhait. Il est jusqu’à 5 fois plus résistant que le verre classique si bien qu’une marque française a fait déposer un brevet pour le verre dit « Sécurit ». Il est maintenant une référence dans le secteur du BTP. 

Aussi, dans le secteur automobile, son utilisation est plus que recommandée. Le traitement thermique fait que si les plaques subissent un choc, les éclats de verre ne sont pas coupants. 

Dans une habitation, il représente le verre anti effraction par excellence. De plus, si vous l’utilisez pour améliorer l’isolation phonique ou thermique, plus l’épaisseur est grande, meilleures sont les performances.

Y-a-t-il des contre-indications ?

Les verres trempés ne peuvent pas être découpés en fonction de la mesure voulue car il y a un grand risque de casse. Il faut donc acheter des plaques dont les dimensions sont adaptées à votre projet. 

Aussi, il coûte plus cher qu’un produit non traité, le prix de la feuille dépendant grandement de son épaisseur, de la forme et du traitement sélectionné. 

N’oubliez pas en cas d’achat sur la toile de prévoir la TVA.