Bien choisir ses articles de décoration maison

Aménager son espace de vie n’est pas toujours chose facile, surtout lorsqu’il faudra trouver les bons accessoires décoratifs. En effet, les éléments déco servent avant tout à personnaliser l’ambiance d’une pièce et à créer un style spécifique, comme les plantes et les bougeoirs pour le romantisme ou les décors en bois pour l’inspiration scandinave. Quelques conseils pour vous aider à sélectionner vos articles de décoration maison.

Articles de décoration maison : les bougies et les photophores pour une ambiance tamisée

En complément du système d’éclairage principal, les bougies et les photophores assurent toujours une ambiance feutrée le temps d’une soirée festive. Multipliez ces articles de décoration maison pour décorer tout en illuminant votre salle de séjour, en les plaçant sur la cheminée ou sur la table basse. Et pour un romantisme absolu, les bougies parfumées s’invitent dans la salle de bain pour créer de véritables moments de bien-être dans cette pièce dédiée au confort.

Et si vous avez des couloirs, il est possible de les illuminer avec des photophores pour une ambiance à la fois créative et originale. Et parce que la terrasse, le jardin et la piscine font partie intégrante des espaces de vie durant l’été, profitez-en pour ajouter des torches en bambou, des lanternes et autres accessoires décoratifs typiques pour mettre en scène un décor tropical dans vos espaces extérieurs.

Quels matériaux pour les articles de décoration maison ?

Pour créer un aménagement d’intérieur qui vous ressemble, choisissez bien les matériaux de fabrication de vos articles de décoration maison. Ainsi, si votre salon est organisé dans un style moderne et que les matériaux qui dominent sont le cuir du canapé, le verre et l’aluminium de la table basse, optez pour des accessoires décoratifs en verre pour respecter une certaine harmonie.

Par contre, si la déco est organisée autour du thème de la nature, les plantes vertes en pot, les bibelots en porcelaine reproduisant des formes de fruits ou d’animaux seront à privilégier. Et s’il s’agit surtout de mettre en valeur le côté industriel de vos murs en briques apparents, de vos tables en acier et de vos chaises en bois et en métal, il vaut mieux choisir des accessoires décoratifs dans le même esprit, comme les lampes d’atelier en guise d’appliques murales.

Les vases et les jarres pour l’esthétisme

Parmi les articles de décoration maison à valeur sûre, les vases en verre transparent aident à personnaliser le décor grâce aux différentes formes géométriques, comme les vases carrés, arrondis, en cercle, etc., que vous pourrez utiliser tels quels ou décorer avec de jolis bouquets de fleurs. D’ailleurs, pour exploiter les angles morts d’une pièce, il est possible d’installer des vases géants à poser directement au sol, et que vous aurez préalablement équilibrés avec des galets s’il s’agit de vases transparents, et cette astuce est aussi efficace pour les modèles en céramique. Et pour la petite touche finale, n’oubliez pas d’ajouter d’autres articles de décoration maison, que ce soit le miroir pour l’entrée, les cadres photo pour les murs près de l’escalier ou le tableau d’œuvre d’art pour le salon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 18 =